Actualités

toutes les actualités

Recrutement : Stefan KUNG rejoint l'équipe

le 09 août 2018
L’Equipe cycliste Groupama-FDJ a le plaisir d’annoncer la venue du coureur suisse Stefan Küng pour les saisons 2019 et 2020.
Double champion de Suisse du contre-la-montre et champion du monde de poursuite et du chrono par équipes en 2015, le jeune coureur de 24 ans sera un atout de taille pour nourrir les ambitions de l’équipe française, que ce soit sur les Classiques ou les Grands Tours.

Enfin, la signature de Stefan Küng témoigne de la volonté des sponsors Groupama et FDJ de performer au plus haut niveau du cyclisme mondial. Ses qualités physiques et son expérience seront indéniablement bénéfiques à l’ensemble de l’équipe pour montrer un visage combatif tout au long de la saison.

 

"Groupama-FDJ a su voir mon potentiel et me propose un rôle à la hauteur de mes ambitions." S. Küng

 

Stefan Küng : « Je me réjouis de rejoindre Groupama-FDJ. J’ai toujours gardé un œil sur les résultats de l’équipe, notamment via les regards de mes compatriotes Sébastien Reichenbach et Steve Morabito. Et dès que nous avons échangé avec Marc Madiot, nous nous sommes immédiatement compris. Cette équipe m’offre la structure pour un développement personnel optimal. Groupama-FDJ a su voir mon potentiel et me propose un rôle à la hauteur de mes ambitions. Autour de leaders comme Arnaud Démare et Thibaut Pinot, mon profil de rouleur sera forcément un plus.

Je pourrai apporter mon expérience sur les contre-la-montre par équipes par exemple, notamment sur les Grands Tours avec Thibaut. Et puis sur les Classiques du début de saison, nous pourrons être parfaitement complémentaires avec Arnaud, ce qui nous permettra d’adopter une tactique beaucoup plus offensive en course ».

 

"c’est un spécialiste des Classiques, du placement et des courses de costauds" M. Madiot

 

Marc Madiot : « Nous avons recruté Stefan Küng parce que c’est un coureur qui sait rouler à l’avant, qui a un grand sens de la course et qui sait comment se faire mal et prendre du vent. On a besoin d’éléments comme lui.

De plus c’est un spécialiste des Classiques, du placement et des courses de costauds sans oublier ses compétences en chrono individuel et par équipes. Il a cette culture bien particulière et nous avons besoin de son expérience en la matière pour continuer notre travail de recherche autour de la discipline.

Il est très jeune donc beaucoup de choses à montrer encore mais il est prêt à être leader dans des courses d’une semaine avec des chronos exigeants. C’est un très beau recrutement pour l’équipe Groupama-FDJ, et nous sommes très fiers de l’accueillir dans la formation ».

Vos commentaires

Publié le 10 août 2018 à 10:52, par Noé Thiry
Je suis très content qu’il vienne renforcer l’équipe pour aider Pinot et Démare
Publié le 09 août 2018 à 17:23, par Denis Billamboz
Un très bon recrutement dans la lignée progressive de celui de l'an dernier. On attend de belles performances et surtout de belles prestations en 2019.