Actualités

toutes les actualités

Quel beau chrono !

le 10 mars 2016 - Tirreno - Adriatico, Etape 1, Lido di Camïore-Lido di Camaïore (22,7 km)
Battus de 9 secondes par les champions du monde de la BMC, Thibaut Pinot et ses équipiers ont pris la troisième place de la première étape de Tirreno-Adriatico (22 km) qui avait été annulée à cause de la tempête il y a un an.

« A l’arrivée, précise Yvon Madiot, nous avions de super sensations et nous avons tenu le meilleur temps assez longtemps, en sachant que nous avions déjà dominé Movistar et Tinkoff partis avant nous. La veille, au cours de notre préparation à cette étape, nous avions cafouillé et avant le départ on pensait que notre place était un top 10 en espérant le Top 5. Le podium, c’est génial !»

La veille en effet, Mathieu Ladagnous s’était fait un peu tancé en ayant désagrégé l’unité du groupe d’une accélération trop franche mais cette fois, le Trèfle a fait la preuve d’une grande homogénéité, d’une unité remarquable !

« Les gars ont vraiment été solidaires, assure Yvon qui retient la compétence de tous mais notamment de Johan Le Bon et pour finir d’un exceptionnel Anthony Roux. « William Bonnet a craqué à 6 km de l’arrivée mais le groupe est resté très solidaire, poursuit-il, on a eu du grand Roux pour finir mais nous avions vraiment huit bons coureurs. On finit à 5 avec Pinot, Roux, Reichenbach, Ladagnous et Géniez mais le podium est bien la satisfaction des huit coureurs de la FDJ. Nous, depuis des années, on bosse le sujet, on a du bon matériel, on a de nouvelles combinaisons que les gars ont testées mardi. Il y a une très belle implication du staff et des coureurs et le résultat aujourd’hui est la récompense de notre investissement. De nos efforts. La veille, on n’était pas très bien, je sais que les mecs ont cogité mais c’était positif ! »

Jeudi, la deuxième étape sera pour finir assez acrobatique avec l’ascension d’un petit col, une descente avant l’arrivée en bosse à Pomarance mais comme le dit Yvon : « c’est piégeux mais Thibaut est serein… »

Vos commentaires

Publié le 10 mars 2016 à 21:49, par charles
Bon début et bravo à toute l'équipe.