Actualités

toutes les actualités

Prolongation de Thibaut Pinot jusqu'à fin 2020!

le 22 août 2018
Par ce renouvellement, Groupama et FDJ témoignent de l’entière confiance qu’ils placent en Thibaut Pinot, coureur emblématique et pilier de la formation tricolore depuis maintenant 9 saisons.

Thibaut a su faire briller les couleurs de l’équipe au plus haut niveau mondial en montrant une attitude combative quels que que soient les faits de course. Troisième du Tour de France 2014 et meilleur jeune, quatrième du Giro 2017, il compte également à son palmarès deux étapes du Tour, une étape du Giro, une victoire au classement général du Tour des Alpes 2018 ou encore une troisième et cinquième places au Tour de Lombardie.

 

Intense dans l’effort, proche de son public et performeur hors pair, Thibaut Pinot incarne à la perfection les valeurs chères à Groupama et FDJ que sont : la générosité, la performance et le résultat. Thibaut progresse encore chaque année et cette fidélité va permettre d’accompagner les ambitions toujours croissantes de l’Equipe cycliste Groupama-FDJ

 

"Pouvoir faire du vélo dans ce contexte là m’aide à me transcender en compétition" T. Pinot

 

« Le fait de prolonger avec l’Equipe cycliste Groupama-FDJ est le choix du cœur et de la raison.

C’est la formation où j’ai grandi, où je me suis développé mais surtout où j’ai appris ce qu’était la notion de confiance. J’ai la chance de bénéficier d’un soutien sans faille des sponsors, de Marc Madiot et de mes coéquipiers. Pouvoir faire du vélo dans ce contexte là m’aide à me transcender en compétition.

Au fur et à mesure des années, l’équipe s’est construite autour de moi. Aujourd’hui, j’ai des coéquipiers de très haut niveau pour m’épauler, et qui humainement me correspondent parfaitement. C’est un facteur essentiel. J’ai une confiance aveugle en eux.

J’ai l’équilibre dont j’ai besoin pour m’épanouir. Et ça, aucune autre structure ne pouvait me l’offrir. Tous ces éléments vont me permettre de passer un nouveau cap sportif notamment sur les Grands Tours. ».

 

"Il incarne l’image d’une équipe aux ambitions élevées, offensive et qui gagne." M. Madiot

 

Marc Madiot : « Quand Thibaut nous a dit qu’il souhaitait prolonger l’aventure chez nous, nous savions tous les deux que c’était le meilleur choix qu’il pouvait faire. Bien sur, il a été courtisé par d’autres équipes, mais sa prolongation est la preuve qu’il se sent bien chez nous et marque la confiance réciproque que nous nous accordons, lui, les sponsors et moi.

Il incarne l’image d’une équipe aux ambitions élevées, offensive et qui gagne. Sa présence au sein de notre collectif tire tout le monde vers le haut et nous soude les uns aux autres. Ces valeurs sont importantes pour Groupama et FDJ car elles sont la marque des grands champions. Thibaut Pinot en est un. Et ces deux prochaines saisons avec nous lui offrent un terrain de jeu optimal pour performer ».

 

Vos commentaires

Publié le 23 août 2018 à 06:37, par Biaude Michel
Tres bonne decision de part et autres
Que l'entente perdure encore longtemps
Publié le 22 août 2018 à 21:42, par daniele
Une vraie bonne nouvelle pour une très belle équipe. Bravo à vous tous ! Groupama-FDJ est une équipe très proche de nous que nous aimons beaucoup !
Publié le 22 août 2018 à 20:31, par Jeudy Michel
Bravo Thibaut pour ta décision de rester chez Groupama-FDJ, tous mes encouragements pour La Vuelta et le plaisir de te voir passer à l'entrainement dans nos villages de campagne, MERCI CHAMPION
Publié le 22 août 2018 à 20:30, par Thierry Champenois
Vous pouvez ajouter altruisme et solidarité aux qualités de Thibaut.
Son engagement aux côtés des bénévoles de La Sapaudia Franche-Comté en témoigne
Publié le 22 août 2018 à 19:55, par Denis Billamboz
On est jamais mieux qu'à la maison et l'équipe de 2019 a de la gueule !