Actualités

toutes les actualités

Pas de chance pour Marc Sarreau

le 28 févr. 2019 - UAE Tour, étape 5
Victime d’une chute à quatre kilomètres de l’arrivée, Marc Sarreau n’a pas été en mesure de sprinter au terme d’une étape qui a alterné les moments de pression et les répits. David Gaudu, parfaitement piloté par ses équipiers et notamment Miles Scotson dans le final, a conservé sa troisième place au classement général et son maillot blanc de meilleur jeune.

Pas de problème pour notre Breton au lendemain de sa chute, il a passé une bonne nuit et puisque David n’a pas tendance à se prendre la tête, il reste focalisé sur sa course, sur la perspective de signer sur le podium de cette épreuve World Tour qui se jouera vendredi dans le final de la sixième étape à Jebel Jais. Il y avait donc auparavant cette cinquième étape, promise à un sprinteur, à disputer.

 

"J’étais pris dans le truc, il fallait rester là pour ne rien perdre au classement général" D. Gaudu

 

« Ça n’a pas été une journée facile, dit David, il y a eu un risque de bordures en tout début d’étape mais l’équipe a été très forte et a su me replacer quand il le fallait. Dans le final, c’était très nerveux. Miles m’a placé dans un rond point et je me suis retrouvé devant à cinq kilomètres de l’arrivée. J’étais pris dans le truc, il fallait rester là pour ne rien perdre au classement général. Dommage qu’il y ait eu cette chute de Marc Sarreau… »

 

Une chute toute bête mais dans un contexte très nerveux et tandis que le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ se replaçait dans les premières places du peloton dans le sillage de ses équipiers. Une vague venant de la gauche a provoqué un léger coup de frein et Marc n’a pu éviter de toucher la roue arrière de Mickaël Delage. Il est tombé à grande vitesse et a rallié l’arrivée en compagnie de Bruno Armirail. Rien de grave mais il a mal partout !

 

La victoire d’étape est revenue à Viviani (Deceuninck-Quick Step) tandis que Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot rouge de leader.

 

« Demain, reprend David Gaudu, il y a une arrivée au sommet qui va finaliser le classement général. C’est l’étape la plus importante de la fin de semaine et j’espère conserver le maillot blanc du meilleur jeune et ma troisième place. C’est une montée plus longue et plus roulante que Jebel Hafeet. Je pense que l’équipe Movistar de Valverde va courir pour renverser Roglic qui est très fort. »

Vos commentaires