Actualités

toutes les actualités

Paris - Nice étape 6

le 14 mars 2014
Arthur Vichot grignote trois places au général.
Arthur Vichot a signé une très belle étape, vendredi, prenant la cinquième place à 3 secondes du vainqueur Carlos Betancur (Ag2R-La Mondiale) et accédant au septième rang du classement général à 27 secondes du maillot jaune.

Une nouvelle fois, sur un parcours exigeant, toute l’équipe FDJ.fr a été aux petits soins de leur leader, ce que le champion de France ne manque jamais de saluer, précisant que cela relève encore sa propre exigence personnelle. Et l’autorise à un dernier week-end brillant.

« Le mur de Fayence, rappelle-t-il, c’est très dur, il faut utiliser un braquet de 39 x 28 à l’arrachée, il faut tout mettre. Cette bosse on l’a faite mille et une fois, en course, en stage, on est un peu chez nous ici. Comme prévu, ça s’est résumé à une course de côte, style Mur de Huy pour puncheurs, et au pied il ne fallait pas calculer mais tout donner. C’est ce que j’ai fait.

« Les gars m’ont abrité toute la journée, m’ont placé comme il fallait, je ne voulais pas les décevoir. Je fais cinquième, je ne gagne pas. On peut dire que sur ce type d’arrivée, c’est le plus fort qui gagne mais je suis content de bien me replacer au général. Il reste deux belles journées où il faut rester concentré et je pense qu’on n’est pas à l’abri d’une belle surprise d’ici dimanche.

Demain, il y a une belle arrivée pour puncheurs à Biot. Il faudra être présent pour garder ma place au général et défendre ça à Nice le dernier jour. Je suis confiant. »

Vos commentaires