Actualités

toutes les actualités

Miles Scotson fête son anniversaire en étant dans l’échappée

le 18 janv. 2019 - Santos Tour Down Under, étape 4
La quatrième étape du Tour Down Under avait bien commencé avec Miles Scotson dans l’échappée et s’est terminée en demi-teinte pour Tobias Ludvigsson. Bien que très efficace, Tobias n’a pas réussi à accrocher le premier groupe de vingt coureurs dans la côte de Montacute. La victoire est revenue à Impey (Mitchelton-Scott), le vainqueur sortant.

« Tobias n’a pas réussi à basculer dans le premier et dans le deuxième groupe qui s’est ensuite ressoudé dans la descente, explique Jussi Veikkanen. Dans le premier groupe, il y avait notamment Impey, Porte (Trek-Segafredo) ou Woods (EF-Drapac). Tobias finit à 21 secondes, c’est un peu dommage. Je pense qu’il a manqué de puissance et c’est monté super vite. C’est le sport, il n’a pas de regrets. Il a été très bien placé au pied de la difficulté par Matthieu Ladagnous et a tout donné. Pour sa part, Steve qui finit à 32 secondes était un peu moins bien placé au pied mais surtout a manqué de vitesse. »

 

"Nous faisons du bon travail" J. Veikkanen

 

Cette étape avait bien commencé pour l’équipe Groupama-FDJ puisque Miles Scotson qui fête aujourd’hui son vingt-cinquième anniversaire s’est glissé dans une échappée matinale de six coureurs où il côtoyait de bons rouleurs, De Gendt (Lotto-Soudal) et Sütterlin (Movistar). Il y avait aussi Pernsteiner (Bahrain-Merida) qui représentait un danger, classé à 22 secondes seulement du maillot de leader. L’équipe CCC de Bevin a roulé, l’écart a atteint six minutes. D’autres formations ont craqué, Education First-Drapac, Trek-Segafredo et Astana. Miles a été l’un des derniers repris à la moitié de la dernière difficulté.

 

« Miles nous montre d’excellentes dispositions, explique son directeur sportif. Maintenant, et même si le vent peut changer la donne dans le final de la cinquième étape, pour nous le classement général, c’est râpé. Il faudrait un miracle pour que l’on intègre le Top 10 mais nous sommes ici dans l’optique de préparer la saison et de ce point de vue, nous faisons du bon travail. »

Vos commentaires