Actualités

toutes les actualités

Marc Sarreau neuvième mais rassuré

le 25 févr. 2019 - UAE Tour, étape 2
Marc Sarreau a pris la neuvième place de la deuxième étape de l’UAE Tour gagnée au sprint par l’Italien Gaviria (UAE-Team Emirates). Cette journée a été marquée par le vent provoquant une série de bordures à mi-course avant de souffler de face dans le final et de contrarier le sprint de Marc pourtant très bien emmené.

« Il y a eu des bordures à mi-parcours, explique Yvon Madiot. Dans un premier temps l’équipe avait bien travaillé et permis à David Gaudu de figurer dans le premier peloton. Puis il y a eu une chute, le groupe s’est scindé. David a reculé dans le deuxième groupe. Puis dans le troisième avant que la course ne prenne une autre direction et que tout rentre dans l’ordre ! »

 

"dans une courbe, Marc a été enfermé" Y. Madiot

 

 

Une échappée de Planet (Novo Nordisk) et Kuriyanov (Gazprom-Rusvelo) a occupé le peloton mais le sprint prévu était inévitable. Bien que la concurrence soit très importante, l’équipe Groupama-FDJ a parfaitement travaillé dans la préparation de l’effort final de Marc. Même si pour plusieurs d’entre eux, ce travail n’est pas habituel.

 

« Notre sprinteur a été super bien emmené, assure le directeur sportif de Groupama-FDJ, Bruno Armirail, Miles Scotson, Anthony Roux et Michael Delage ont pris les commandes du peloton à 1,5 kilomètres de la ligne d’arrivée. Un peu trop tôt, vent de face et il était alors compliqué de cesser le travail. A 400 mètres, dans une courbe, Marc a été enfermé et s’est retrouvé assez loin mais il a produit un beau sprint qui lui a permis de signer un top 10 ! »

 

Mardi, changement de registre puisque le classement général se jouera dans la troisième étape et particulièrement dans l’ascension de Jebel Hafeet longue de dix kilomètres.

 

Vos commentaires