Actualités

toutes les actualités

Magnifique Top 10 d’Arthur Vichot dans le Tour de Suisse !

le 18 juin 2018 - Tour de Suisse, Etape 9, Bellinzona – Bellinzona (34 km)
Quelle belle semaine d’Arthur Vichot ! Auteur d’un excellent contre la montre final tracé autour de Bellinzona, le leader de l’équipe Groupama-FDJ est parvenu à intégrer le Top 10 de cette épreuve World Tour.

 

Ce contre-la-montre était long (34 kilomètres) et exigeait puissance et concentration. L’histoire retiendra qu’en bouclant cette étape gagnée par Küng (BMC) à la 17e place et seulement à 9 secondes du spécialiste Richie Porte (BMC) le vainqueur final, Arthur a confirmé l’étendue de son potentiel.

« Je l’ai fait sans pression, seulement en étant conscient du travail accompli. » A.Vichot

 

« J’ai débuté ce contre la montre sereinement dans le sens où ce classement général n’était pas ce pourquoi j’étais venu, précise Arthur. Je l’ai fait sans pression, seulement en étant conscient du travail accompli, notamment lors d’un stage avec mon équipe sur la piste d’Aigle. Je voulais mettre à profit cet investissement. Je voulais aussi surfer sur la vague… »

 

Arthur a parfaitement suivi son tableau de marche et si l’Italien Ulissi (UAE-Team Emirates) qui le suivait au classement général a roulé plus vite que lui, il a devancé Landa (Movistar) qui était septième et Mollema (Trek-Segafredo) qui était dixième.

« Mon but est d’assimiler et de rebondir pour le championnat de France »  A.Vichot

 

« Je fais Top 10 d’une course World Tour qui n’était pas pour moi une course de préparation, dit-il. J’ai longtemps été blessé et j’ai beaucoup d’envie. J’ai gagné le Tour de l’Ain, j’ai fait des places d’honneur dans des courses de la Coupe de France il y a deux semaines. En venant dans le Tour de Suisse, je ne visais pas le général mais les étapes au jour le jour et puis j’ai réussi à suivre les meilleurs dans chaque étape, même dans celle très difficile d’Arosa. Par ce chrono, je voulais concrétiser tout ça. Le Top 10 c’est génial mais au fond de moi je savais que j’avais capacités pour faire ça. Ca représente beaucoup de travail et désormais je veux savourer. Pour moi c’est fort et ça m’ouvre des perspectives. Ce sport est vaste, il y a toujours beaucoup de travail pour faire mieux mais là je suis au maximum de mes capacités et mon but est d’assimiler et de rebondir pour le championnat de France et pour la suite. »

En ajoutant la victoire d’Arnaud Démare samedi, il n’est pas vain de rappeler que ce fut un excellent Tour de Suisse pour l’équipe Groupama-FDJ.

 

 

Par Gilles Le Roc'h

Vos commentaires

Publié le 23 juin 2018 à 09:31, par charles
UN grand bravo à Arthur pour ce top 10 en Suisse et pour moi il va être sur le podium le 1er Juillet et en tricolore
Publié le 18 juin 2018 à 13:25, par Cornu Andree
L'équipe nous a fait plaisir toute la semaine et cerise sur le gâteau la victoire de Nono samedi et le top dix d'Arthur à la fin. Bravo à l'ensemble de l'équipe.