Actualités

toutes les actualités

Le Trèfle fait le dos rond...

le 02 mars 2015 - Drôme Classic
Il faut avoir des jambes de feu pour enchainer les deux courses Boucles du Sud-Ardèche et Drôme Classic, surtout pour avoir une chance de jouer la gagne dans la deuxième et il faut reconnaître que l'équipe FDJ, pour le moment, ne les a pas.

Le constat peut sembler brutal mais s'explique parfaitement. Dans le groupe aligné par Yvon Madiot, il y a tous ceux qui ont été meurtris pendant la Ruta del Sol: Alexandre Géniez qui avait été touché au genou et n'a pu rouler que neuf heures la semaine dernière, Arthur Vichot, Kenny Elissonde et Anthony Roux, relevant de maladies et suivant encore un traitement aux antibiotiques.

"Tous ont été volontaires pour faire le boulot en début de course, dit Yvon Madiot, et c'est pourquoi nous avons roulé une bonne partie de la journée derrière les quatre échappés. Anthony Roux, par exemple, préférait ça plutôt que de rester dans les roues en queue de peloton..."

Dans des conditions difficiles, la pluie froide étant de la partie, Kevin Reza a compris rapidement qu'il n'avait pas récupéré de ses efforts en Ardèche et quand la course s'est animée, ils étaient quatre du Trèfle (Benoît Vaugrenard, Laurent Pichon, Kenny Elissonde et Pierre-Henri Le Cuisisier) à être encore dans le jeu.

"Et quand la bagarre s'est déclenché, poursuit Yvon, Benoit Vaugrenard a été victime d'une crevaison fatale, de même que Pierre-Henri (deux crevaisons en 5 km) dont le retour en compétition est encourageant. Nous n'avons pas de réussite et compte tenu de la santé de nos leaders, j'ai peur que notre équipe ne soit pas au top pour Paris-Nice. Même s'il reste un peu de temps..."

Vos commentaires

Publié le 02 mars 2015 à 19:15, par POINTIN
Il est vrai que le début de saison est très difficile pour les coureurs de la F D J mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à démontrer que la forme et la chance arrivent , je pense en particulier à Arnaud DEMARE