Actualités

toutes les actualités

La mauvaise chute de Steve Morabito

le 28 mars 2019 - Tour de Catalogne, Étape 1, Calella – Calella (163,7 km)
Le Tour de Catalogne a débuté pour l’Équipe cycliste Groupama-FDJ par une mauvaise nouvelle. Victime d’une chute dimanche à l’entraînement, Steve Morabito n’a pas été en mesure de prendre le départ de la première étape tandis que Tobias Ludvigsson, relevant d’une grippe, et Antoine Duchesne, souffrant de douleurs gastriques, ont passé une mauvaise journée.

 

« Pour Steve, explique Philippe Mauduit, ce n’est vraiment pas de chance. Il tenait son guidon d’une main et n’a pas vu une racine d’arbre déformant le bitume. Il a fait un soleil et s’est fait mal à l’insertion de l’adducteur et du haut de la cuisse. Ce matin, il a essayé de monter sur son vélo mais en a été incapable. C’était impossible pour lui de prendre le départ et il rentre ce lundi soir en Suisse pour y passer des examens. »

 

Cette étape a été mise à profit par six coureurs pour prendre le large, les Espagnols Madrazo (Burgos-BH), Maté (Cofidis) et Cuadros (Caja Rural), le Néerlandais Duijn (Roompot-Charles), le Français Gougeard (ag2r-La Mondiale) et le Belge De Gendt (Lotto-Soudal). Ce dernier, comme à son habitude, a tordu ses compagnons de route avant de résister au retour du peloton pour l’emporter en solitaire.

 

« Antoine a de gros problèmes gastriques, il a été en difficulté à 60 kilomètres de l’arrivée, poursuit le directeur sportif de Groupama-FDJ, tout comme Tobias Ludvigsson qui a souffert d’une grippe il y a dix jours. Benoît Vaugrenard a fini avec eux. On espère tous que leur état va s’arranger, Thibaut Pinot qui ambitionne la victoire finale, a bien besoin d’eux.» 

Vos commentaires