Actualités

toutes les actualités

L’échappée n’a pas été revue

le 12 avril 2019 - Circuit de la Sarthe, étape 3
Le Mont des Avaloirs qu’il fallait gravir à six reprises n’a pas été indigeste pour Marc Sarreau mais sa répétition a eu raison de sa résistance. La victoire est revenue à Gougeard (ag2r-La Mondiale) qui a dominé les huit compagnons d’une échappée qu’il avait créée au premier tour de circuit.

« Même si tactiquement nous espérions nous en sortir, explique Yvon Madiot, nous savions que nous n’avions pas forcément le meilleur coureur pour gagner au sommet de la côte. Quand le groupe Gougeard est sorti, assez loin de l’arrivée, nous ne nous sommes pas affolés. On s‘était dit qu’on accélérerait à deux tours de l’arrivée. Nous avons essayé de colmater, de réduire l’écart mais nous sommes restés là, finissant à un peu plus d’une minute. Tout simplement nous sommes à notre place.»

 

Benjamin Thomas a pris place dans un contre dans le dernier tour en compagnie notamment de Boudat (Direct Energie) tandis que Marc Sarreau a réglé le peloton quelques secondes après lui.

 

« Je ne peux pas jurer que ce sera mieux dans la dernière étape, prévient Yvon Madiot, le parcours est très dur. A moins d’une échappée… »

Vos commentaires