Actualités

toutes les actualités

Kévin Geniets intègre la World Tour

le 22 mars 2019
L’Equipe cycliste Groupama-FDJ est heureuse d’annoncer le recrutement de Kévin Geniets pour compléter son effectif World Tour pour les saisons 2019 et 2020.

Agé de 22 ans, il avait été sacré champion du Luxembourg sur route et en contre-la-montre en 2016. Il s’est également classé 8ème des Championnats d’Europe Espoirs 2016 et 6ème du Tour des Flandres Espoirs 2017. Cette première passerelle offerte par la formation World Tour à Kévin Geniets s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’équipe « conti ». Kévin Geniets a été engagé avec effet immédiat. Il devrait être aligné pour la première fois avec la formation World Tour Groupama-FDJ à l’occasion de la Route Adélie de Vitré (5 avril).

 

YVON MADIOT :

« Kévin a pu bénéficier du travail de formation de l’Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ et va faire son entrée dans le très haut niveau. Il va ainsi poursuivre l’apprentissage de son métier. Il intégrera le groupe de Marc Sarreau dans un premier temps et découvrira les Coupes de France. En fonction de ce qu’il montrera avec ce groupe, il sera testé sur des courses de niveau World Tour mais nous allons prendre le temps pour ça. Nous avons confiance en Kévin et en ses capacités d’adaptation. Humainement, c’est un garçon très sérieux, très travailleur et très sympathique. Sportivement, c’est un coureur très complet, qui peut s’adapter à beaucoup de configurations. Il grimpe bien, il est bon dans les bordures, il saura trouver sa place sur des semi-classiques, ou sur des courses type les 4 Jours de Dunkerque. Il est entré dans le grand bain, à lui de jouer maintenant ».

 

JENS BLATTER :

« Nous nous sommes réunis avec Jérôme Gannat et les deux entraîneurs de l’équipe. Kévin Geniets est tout de suite apparu comme un choix évident. Il est le coureur qui présentait le plus de certitudes pour évoluer à l’échelon World Tour. Que ce soit sur le vélo ou en dehors, Kévin a une approche déjà très professionnelle du métier de coureur cycliste. Ce n’est pas un coureur qui va remporter 25 courses par an, mais il sera un très bon coéquipier. Il saura respecter les consignes qu’on lui donne et saura faire preuve de maturité pour son intégration. Il parle plusieurs langues, cela sera forcément un atout supplémentaire ! »

 

KEVIN GENIETS :

« Je suis très heureux ! C’était totalement innatendu, je me sentais bien dans l’équipe Conti. Cependant, quand on m’a proposé de passer à l’échelon supérieur, je ne pouvais pas refuser. Nous sommes tous là pour ça. Je n’ai pas peur… Au contraire, je suis impatient de faire mes débuts. J’ai hâte que tout le travail effectué ces dernières années paye enfin. Ma taille sera forcément un atout pour abriter mes leaders. Je saurai me dédier à la tâche que l’on m’assignera. Je ferai au mieux pour gagner ma place. En attendant, nous allons fêter ça avec les coureurs de l’équipe Conti ».

 

Vos commentaires