Actualités

toutes les actualités

Georg Preidler dans le Top 20

le 20 mars 2018 - Tour de Catalogne, Etape 2, Mataro - Valls (175,6 km)
La mise en route du Tour de Catalogne est plutôt idéale pour les coureurs de l’équipe Groupama-FDJ en phase de reprise. La deuxième étape gagnée au sprint par Valverde (Movistar) nécessitait de faire des efforts, de rester vigilants dans le final en raison d’un vent de côté et tout s’est bien passé. Georg Preidler est crédité d’un top 20 à l’arrivée.

« Les gars ont couru à l’avant et ont assuré le coup »  T.Bricaud, Directeur Sportif

 

« C’était une journée plutôt calme, explique Thierry Bricaud, même si c’était un peu long. Dans le final, il y a eu vent de côté, la pression s’est élevée mais il n’y avait pas de danger sportif. Les gars ont couru à l’avant et ont assuré le coup pour David Gaudu et Thibaut Pinot. »

 

Une échappée de trois coureurs espagnols a été maîtrisée à 50 kilomètres de l’arrivée, le jeune Français Cyril Barthe (Euskadi-Murias) a eu 30 secondes d’avance avant le pied de la dernière difficulté, le col de Lilla qui a vu les attaques vaines de Maison (Fortuneo-Samsic) et Latour (ag2r-La Mondiale). Hodeg (Euskadi-Murias), le leader du Tour de Catalogne y a été distancé et ce sont bien les seuls faits notables d’une étape assez tranquille avant qu’Arthur Vichot ne tente d’aller disputer le sprint.

 

« Georg Preidler a poursuivi sur sa lancée pour prendre la vingtième place » T.Bricaud

 

« Arthur a essayé de faire le sprint, poursuit le directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ, mais il a manqué de cuisses et ce n’est pas surprenant compte tenu de la chute subie la veille. Hier soir, assuré de n’avoir rien de cassé, il avait retrouvé le sourire. Dans ce sprint, Georg Preidler l’emmenait et a poursuivi sur sa lancée pour prendre la vingtième place ».

 

Dorénavant, place à la montagne avec l’arrivée demain dans la station de Vallter à 2.000 mètres d’altitude.

 

« Oui c’est ce qui est prévu, prévient Thierry, mais il y a la possibilité de la mise en place du protocole météo parce qu’il y aura beaucoup de vent et qu’il fera très froid. Je ne suis pas certain ce soir que les coureurs voient le sommet… »    

 

 

 

Par Gilles Le Roc'h

Vos commentaires