Actualités

toutes les actualités

Frédéric Guesdon : « Je suis satisfait de cette semaine »

le 18 févr. 2018 - Tour de l'Algarve, Etape 5
Arnaud Démare et ses équipiers ont tenu parole. Dans une dernière étape du Tour d’Algarve qui ne servait pas leurs intérêts, ils s’étaient promis de prendre l’échappée. Arnaud Démare et Davide Cimolaï ont figuré dans un groupe de 31 attaquants avant de devoir s’effacer devant les grimpeurs. Leur directeur sportif Frédéric Guesdon dresse un bilan satisfaisant de cette semaine.

 « Nous avons fait une bonne étape, dit-il, en respectant le plan qu’on s’était fixé. On voulait qu’il y ait un coureur de chez nous dans l’échappée, ils y sont allés à deux. Après 100 kilomètres, il y a eu de la bagarre et Arnaud a été distancé dans une ascension avec plusieurs autres coureurs. Pour sa part, Davide a été résistant et a été repris par le peloton dans la dernière difficulté. »

 

« Nous n’avons pas gagné une étape mais notre bilan est bon quand même. Nous sommes passés tout près de la victoire le premier jour mais nous étions venus au Portugal pour travailler. Pour jauger notre niveau et dans l’ensemble, mes coureurs ne sont pas trop mal pour une première compétition. Nous n’avons pas eu de chance non plus, avec nos deux lanceurs, Ramon Sinkeldam et Jacopo Guarnieri qui sont tombés malades. Ce fut un vrai handicap dans l’étape de samedi… »

 

Frédéric Guesdon et tout le groupe FDJ faisaient route vers Lisbonne dimanche soir afin d’y passer la nuit et de prendre un avion lundi matin. Il sera temps, déjà, de se concentrer sur les deux premières classiques flandriennes, le Circuit Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.

 

« Notre groupe est très motivé pour ces deux courses, poursuit Fred, et nous avons un leader qui tient la route. L’an dernier, nous avions été bons dans Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Arnaud Démare avait pris la sixième place). Cette année, le parcours du Het Nieuwsblad a changé et je pense qu’il ne sera pas désavantagé. »

 

Vos commentaires

Publié le 19 févr. 2018 à 17:54, par charles
Quel plaisir de voir enfin des coureurs du trèfle dans une échappée .