l'Actualité

toutes les actualités

Frédéric Guesdon : « Ils n’ont pas su prendre leur chance »

le 05 mars 2016
Il y avait un peu de dépit dans la voix de Frédéric Guesdon au retour des Trois Jours de la Flandre Occidentale qui ont vu la victoire du Belge De Bie (Lotto-Soudal). Si ses coureurs n’ont pas figuré sur la feuille de résultats, il leur reproche surtout de ne pas avoir su jouer leur carte hormis Olivier Le Gac qui s’est échappé deux jours consécutivement.

« Parfois, et on le comprend, les coureurs en ont marre de faire l’équipier, dit-il, mais quand on leur donne l’occasion de jouer leur carte, ils ont bien tort de ne pas le faire. Au cours de cette épreuve et si certains ont quand même des circonstances atténuantes, ils n’ont pas osé assez. C’est ça, pour moi, la déception… C’est vrai Olivier Le Gac a fait la course, s’est échappé samedi puis dimanche et même s’il a coincé un peu dans le Kemmel, il n’a rien à se reprocher. Yoann Offredo a bougé aussi dimanche. »

Le directeur sportif de l’équipe FDJ sait bien que Cédric Pineau vient de reprendre la compétition et que Pierre-Henri Lecuisinier est encore en observation, à devoir choisir un jour entre les classiques ardennaises et flamandes mais il dit ne pas avoir vu assez ses coureurs !

« Je me suis posé des questions sur nos jeunes sprinteurs Marc Sarreau et Lorrenzo Manzin mais ils ont affirmé, ensemble, faire des efforts pour travailler ensemble, poursuit Fred. C’est vrai, samedi, ils ont été gênés par la chute des coureurs de l’équipe Etixx-Quick Step à trois kilomètres de l’arrivée et dimanche il y a eu une échappée qui s’est faite à la pédale mais dans l’ensemble je dois dire ‘’peuvent mieux faire »

Vos commentaires