Actualités

toutes les actualités

Frédéric Guesdon attend beaucoup de ses jeunes

le 05 mars 2016 - Trois jours de Flandre-Occidentale, Prologue Middelkerke (7 km)
L’équipe FDJ a engagé ses jeunes coureurs dans les Trois Jours de la Flandre Occidentale dont le prologue, vendredi à Middelkerke (7 km) a été gagné par Böhli (BMC). La formation de Frédéric Guesdon est quelque peu décimée mais le directeur sportif du Trèfle a néanmoins bon espoir d’obtenir un résultat au cours du week-end.

« Laurent Pichon est très fatigué, n’a pas de bonnes sensations, précise Fred, et le service médical de l’équipe a préféré le laisser au repos. Benoît Vaugrenard était souffrant ce matin, avec de la fièvre, et lui aussi a déclaré forfait. Tout le monde a été touché par la grippe chez lui, sa femme et ses filles, et il n’y coupe pas. Pour encadrer les sprinteurs Marc Sarreau et Lorrenzo Manzin mais aussi Pierre-Henri lecuisinier et Olivier Le Gac, Cédric Pineau et Yoann Offredo ne vont pas manquer de travail… »
L’équipe FDJ n’avait donc pas de réelle ambition dans le prologue disputé au bord de la mer du Nord, Pierre-Henri et Olivier étant les deux meilleurs dans le même temps à 35 secondes de Böhli. La suite sera plus propice pour eux.
« L’étape de samedi, poursuit Frédéric, propose le Vieux Quarémont et un secteur pavé mais assez loin de l’arrivée. Cela pourrait donc se terminer par un sprint mais l’équipe BMC, qui a pris le maillot de leader, n’est pas au complet. Je pense que ça va bagarrer. Dans une course de mouvements, j’ai très envie de voir à l’œuvre Olivier Le Gac notamment. »

Vos commentaires