Au lendemain de la fin du Tour de Pologne gagné par l’Espagnol Ion Izagirre (Movistar), Franck Pineau tire un bilan positif du Tour de Pologne qu’il a vécu avec des coureurs jeunes et d’autres en reprise.

« Nous n’avons pas fait une course de champions, dit-il, mais le bilan est positif. J’ai vu une équipe de jeunes qui promettent. Ce Tour de Pologne avait deux parties bien distinctes. Dans la première, Lorrenzo Manzin a eu l’occasion de s’exprimer même s’il est tombé dans la deuxième étape. L’association qu’il a eue avec Olivier Le Gac est très prometteuse. Olivier me semble prendre beaucoup de plaisir à piloter son jeune sprinteur, c’est une tâche qu’il prend à cœur ! »

La deuxième partie du Tour de Pologne concernait les grimpeurs et si Kenny Elissonde a dû se contenter de la 23e place au terme du contre la montre final disputé à Cracovie, il n’a pas ménagé sa peine.

« Dans la première étape décisive, poursuit Franck, Kenny a pris le bon coup à 50 kilomètres de l’arrivée et a été distancé dans la dernière côte mais en concédant seulement 2 minutes à l’arrivée. Le lendemain, il a anticipé en prenant une échappée de 21 coureurs en compagnie d’Arnold Jeannesson. Ce jour-là, Arnold a été impressionnant pendant trois heures. Ce fut sans doute les trois heures les plus belles de sa saison. Malheureusement, il y a eu une faute d’organisation qui nous a donné des écarts supérieurs à trois minutes qui étaient erronés. Soudain les hommes de tête ont été repris sans que personne ne comprenne rien ! C’est dommage mais la gestion de cette étape était impossible et ça nous laisse un goût amer… Je retiens toutefois que mes coureurs se sont bien battus. »

 

Aucun commentaire