l'Actualité

toutes les actualités

Etoile de Bessèges, étape 4

le 10 févr. 2014
Un cauchemar pour finir !
L’équipe FDJ.fr a été fauchée en plein vol dans le final de la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges gagnée de nouveau par Bryan Coquard (Europcar). Un coureur auteur d’une manœuvre insensée a jeté à terre six coureurs du Trèfle qui remontaient vers l’avant pour placer Nacer Bouhanni.

« Benoît Vaugrenard m’a dit qu’il n’a pas eu le temps de comprendre, dit Franck Pineau très affecté. Il a vu un coureur surgir après avoir traversé le peloton et l’accrocher. Ben est tombé (il souffre de contusions) et a entraîné avec lui plusieurs de ses équipiers dont Nacer Bouhanni touché au coude et Laurent Pichon, blessé au visage et immédiatement conduit à l’hôpital le plus proche. Dans la soirée, je suis allé le voir, il lui a été posé des points de suture de l’arcade sourcilière jusque derrière l’oreille mais il n’y a rien de cassé. Il va pouvoir se rendre chez lui dès dimanche mais après la blessure qu’il a eue dans le Tour d’Italie, ça fait beaucoup. Nous sommes très tristes…

Nacer se plaignait du coude, a craint une fracture mais ce n’est aussi grave, le coup l’empêchera de prendre le départ du contre la montre dimanche. Il était très affecté en voyant son copain en sang, il s’est beaucoup inquiété pour lui…»

Cette étape, animée par l’échappée de six coureurs, s’est donc terminé comme dans un cauchemar pour l’équipe FDJ.fr. Arthur Vichot a pris la cinquième place à Laudun.

Dimanche, le contre la montre final sera décisif. Le Trèfle, meurtri, s’en remettra à Jérémy Roy épargné par la chute et dont l’ambition, en ce jour assez triste, est très grande.

Vos commentaires