Actualités

toutes les actualités

Décidément, ça ne le fait pas…

le 13 mai 2015 - Tour de Picardie, étape 2
Nouvelle désillusion pour l’équipe FDJ dans la deuxième étape du Tour de Picardie gagnée au sprint par l’Italien Guardini (Astana).

Bien emmené par ses équipiers, Arnaud Démare a été victime d’une vague sous la flamme rouge et s’est retrouvé dans l’herbe. Son effort, déjà, était vain.

« Après une première étape où nous n’avions pas été au top, explique Franck Pineau, les gars ont essayé de se reprendre et en effet ils se sont mis en ordre de marche pour propulser Arnaud vers la victoire. A deux kilomètres de l’arrivée, tout allait nickel, Sébastien Chavanel pilotait bien ses équipiers. Puis il y eut cette vague, Arnaud et David Boucher se sont retrouvés dans l’herbe. Sébastien a demandé à ses équipiers de ralentir mais quand il ont enclenché, leur sprinteur était en quarantième position ! Impossible de gagner… »

Arnaud et ses équipiers sont remontés mais c’est à la douzième place que le champion de France a terminé l’étape. Loin de son objectif initial…

« Tout ça est frustrant, dit Franck Pineau, et nous sommes tous conscients qu’il est très important pour nous, pour notre moral, de gagner. On va tout faire, quitte à s’y prendre différemment, pour s’imposer dimanche ! »

Vos commentaires