Actualités

toutes les actualités

David Gaudu s’est rassuré

le 20 sept. 2018
La Coppa Sabatini est une course s‘achevant invariablement par un sprint dans la côte de Peccioli. L’Espagnol Lobato (Nippo-Vini Fantini) y a levé les bras. David Gaudu s‘est rassuré en terminant dans le Top 20 et dans le temps du vainqueur.

 

Bien sûr, il y a eu une échappée de six coureurs dont l’Italien Masnada (Androni-Sidermec), révélation du dernier Tour d’Italie, a été le plus tenace mais le scénario de la course a été conforme aux prévisions. Durant son déroulement, l’équipe Groupama-FDJ s’est positionnée à l’avant du peloton pour préparer le sprint d’Anthony Roux.

 

Anthony Roux un peu émoussé mais en pleine préparation du Mondial.

 

« Il y a eu une chute dans les dernières mètres de l’Italien Albanese mais ce n’est pas ce qui a empêché notre champion de France de faire mieux, explique Sébastien Joly. Il est surtout parti de trop loin dans le sprint… Autant hier dans le Tour de Toscane nous avions misé sur les grimpeurs, autant aujourd’hui nous avons joué la carte d’Anthony. Il n’a pas réussi à intégrer le Top 10 mais il faut dire qu’il est en préparation pour le Mondial et se sent émoussé après un week-end au Mont-Ventoux. Il doit aussi gérer son retour du Canada et je pense que c’est pour tout ça qu’il était émoussé dans le final. En course, puisqu’on avait établi notre stratégie sur lui, nous avons roulé en soutien de l’équipe Bahrain-Merida qui servait les intérêts de Colbrelli. Jérémy Roy a bien travaillé et c’était une bonne chose pour ses équipiers qui sont restés placés et concentrés.

 

« David Gaudu se sentait mieux sur cette course » S.Joly

 

La bonne nouvelle du jour est que David Gaudu se sentait mieux dans cette course qu’il a finalement disputée en remplacement de Georg Preidler. Il s’est rassuré. »

 

Samedi, l’équipe Groupama-FDJ dispute le Mémorial Marco Pantani avec William Bonnet, David Gaudu, Matthieu Ladagnous, Tobias Ludvigsson, Steve Morabito, Romain Seigle et Arthur Vichot. Dimanche ce sera le Trophée Matteoti. 

 

 

 

Par Gilles Le Roc'h

Vos commentaires

Publié le 20 sept. 2018 à 20:10, par bastien abiven
Super champion!!!!!