l'Actualité

toutes les actualités

Critérium du Dauphiné, fin

le 16 juin 2014
Ça ne s’est pas bien terminé !Le Critérium du Dauphiné a laissé un goût amer pour le Trèfle. A l’image d’une semaine décevante, tous les coureurs de l’équipe ont fini dans le Gruppetto.
Il est vrai que l’équipe fdj.fr avait délégué seulement un grimpeur dans cette course gagnée par l’Américain Andrew Talansky (Garmin-Sharp) auteur d’un magnifique coup de force dans la dernière étape gagnée par Nieve (Sky).

Kenny Elissonde avait connu un début de semaine prometteur mais il a semblé ne pas se remettre du coup de chaud qu’il a subi jeudi dans l’étape de La Mure.

Il n’a pas été en mesure de retrouver ses bonnes jambes, celles qui, bien entendu lui auraient permis de rester au contact des meilleurs.

Pas de panique, Kenny est jeune et toujours en phase d’apprentissage et son principal objectif de la saison reste le Tour d’Espagne.

Pour Arnaud Démare et ses copains travaillant à ses côtés, il est évident que le sprint raté du Teil a laissé des traces parce qu’il n’y avait pas d’autres perspectives d’une arrivée massive, seulement le devoir de bien rouler en montagne, d’en prendre le coup de pédale.

Le bilan de cette semaine n’est pas bon même s’il ne faut oublier la belle échappée d’Arthur Vichot et les tentatives infructueuses, de Pierrick Fédrigo.

Vos commentaires