Actualités

toutes les actualités

Circuit de la Sarthe étape 5

le 11 avril 2014
Encore une troisième place, cette fois pour Anthony Geslin. Les places d’honneur s’additionnent pour l’équipe fdj.fr et c’est sur une note de nouveau positive que le Trèfle a bouclé le Circuit de la Sarthe, Anthony Geslin prenant la troisième place de l’étape gagnée par le jeune Axel Domont (Ag2R-La Mondiale) et Anthony Roux figurant au quatrième rang au classement final.

L’étape a longtemps animée par Hurel (Europcar), Ignatyev (Katusha) et Kohler (BMC) qui n’ont pas réussi dans leur entreprise. Dans le final, Domont et Tulik (Europcar) ont lancé le coup gagnant, rejoints par Anthony, Larsson (IAM) et Laengen (Bretagne-Séché).

« Anthony n’a pas roulé, explique Thierry Bricaud, le peloton restant à proximité et Nacer Bouhanni ayant de grandes chances de l’emporter en cas de regroupement. Domont a attaqué sous la flamme rouge et a tenu jusqu’au bout, le peloton venant mourir dans les roues des quatre contre-attaquants. «Ges » a donc pris la troisième place, Anthony Roux a fini quatrième parce que le quatrième Julien Simon (Cofidis) a fait une bonification lui permettant d’accrocher le podium. Pour nous, et même si Nacer a gagné une étape, le bilan est mitigé parce qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux. On a la chance d’avoir un sprinteur qui gagne mais cela mobilise de l’énergie surtout quand il n’y a que cinq équipiers. S’il ne s’était pas sacrifié dans les deux premières étapes, Francis Mourey aurait gagné l’étape du Mont des Avaloirs et le classement général. »

Vos commentaires