Actualités

toutes les actualités

Cette semaine, deux fronts et un stage

le 06 mars 2018 - Stage de Carros
Cette semaine, l’équipe Groupama-FDJ a engagé sept coureurs dans Paris-Nice, sept autres disputeront Tirreno-Adriatico à partir de mercredi. Une bonne partie de ceux qui ne sont pas concernés par ces deux compétitions sont au travail, dans la région niçoise avec Julien Pinot.

 

« A la base, explique Julien Pinot, ce stage remplace celui qui était organisé les années passées pour la reprise des coureurs qui avaient disputé le Tour Down Under en Australie. Par exemple, Georg Preidler et Steve Morabito sont ici. S’y ajoutent une partie de ceux qui disputeront les Tour de  Catalogne (19-25 mars) et du Pays-Basque (2-7 avril), ceux qui n’ont pas beaucoup couru en début de saison comme Jérémy Roy, David Gaudu, William Bonnet. De même que Tobias Ludvigsson, qui se remet de l’opération de son artère iliaque en janvier et retrouvera la compétition à la fin du mois dans une épreuve de la Coupe de France. »

 

 

Thibaut Pinot et Arthur Vichot  ont leurs habitudes dans le Var et travaillent ensemble, ils ne viendront pas dans les cols de l’arrière pays-niçois. Disons que ce stage est imposé aux jeunes et les autres viennent sur la base du volontariat. »

 

 

 

Par Gilles Le Roc'h

 

Vos commentaires