Actualités

toutes les actualités

Boucles de la mayenne, prologue

le 06 juin 2014
Benoit Vaugrenard 7e. En grand spécialiste de cet exercice court et intense, Jimmy Engoulvent (Europcar) s’est imposé jeudi soir dans le prologue des Boucles de la Mayenne dont Benoît Vaugrenard a pris la septième place.

Cette belle course par étapes française a été promue cette année en 2.1 par l’Union Cycliste Internationale et s’ouvre, de fait, aux équipes françaises du World Tour. Pour Marc Madiot, compte tenu de ses racines, il était impensable de ne pas être au départ même si la période est bien chargée avec le Critérium du Dauphiné puis le Tour de Suisse.

« J’ai gagné cette course en 1979, avant de passer pro, dit-il, et j’en suis fier ! Vendredi, la dernière étape, de Saint-Berthevin à Bonchamp, passe par Renazé et même devant chez mon frère et chez moi, à La Boissière. »

Le prologue dessiné n’était pas simple, davantage destiné à un puncheur avec une série de virages, de relances et pour finir une côte faisant la différence.

« Bon, pour mon retour sur mes terres, dit Marc en souriant, nous n’avons pas gagné mais on n’a pas dit notre dernier mot ! »

Parole de Mayennais !

Vos commentaires