Actualités

toutes les actualités

Boucles de l'Aulne

le 01 juin 2014
La course a été mouvementée à Châteaulin et le public breton, connaisseur et exigeant, a sans aucun doute apprécié le spectacle d’une course débridée que Benoît Vaugrenard a finie à la quatrième place.

Après un début de course rapide, un peloton fort de quarante unités a fait le break à mi-course, en plusieurs vagues, et l’équipe FDJ.fr y était représentée par Benoît, Pierrick Fédrigo, Pierre-Henri Le Cuisinier et Geoffrey Soupe dont le retour à la compétition est intéressant.

Forcément, et dès lors que la course s’est déroulée sur le petit circuit des Boucles de l’Aulne, il y eut plusieurs attaques et notamment celle, décisive, de seize coureurs dans laquelle a pris place le capitaine de route de la FDJ.fr.

Déjà vainqueur cette de la Classic-Loire Atlantique, Gougeard (Ag2R-La Mondiale) s’est alors échappé en compagnie de Kowalski (Roubaix-Lille Métropole).

Les équipes les mieux représentées dans cette échappée n’ont pas réussi à mener la poursuite et si le groupe de Benoît est revenu fort dans le dernier kilomètre, il lui a manqué 5 secondes pour priver Gougeard de la victoire.

« Ces deux courses de Coupe de France étaient pour mes coureurs une bonne rentrée, assure Marc Madiot, et je pense qu’on va tenir la route dans les Boucles de la Mayenne dont je connais bien les routes et que je suis ravi de disputer avec mon équipe. C’est vrai que cette année, nous sommes un peu débordés en Coupe de France mais depuis le début de saison nous avons pour objectif les courses du World Tour et il n’est pas facile d’exister à tous les niveaux. »

Vos commentaires