Actualités

toutes les actualités

Arthur Vichot n’est vraiment pas passé loin !

le 23 mai 2018 - Tour de l'Ain, Etape 2, Saint-Trivier de Courtes – Arbent (153 km)
Arthur Vichot a été tout près de confirmer le pronostic de son directeur sportif Yvon Madiot. Présent en tête de course après un très bon travail de Léo Vincent et David Gaudu, il a pris la troisième place de la deuxième étape du Tour de l’Ain gagnée par Edet (Cofidis). Ça s‘est joué sur un coup de dés et l’ancien champion de France avouait être bien déçu.


Cette étape, plus difficile dans sa deuxième partie a été animée par une échappée de 5 coureurs qui n’ont pas fait illusion. Dans l’enchainement des côtes du final, un groupe de 24 coureurs s’est composé en tête de course et l’équipe Groupama-FDJ y était représentée par Arthur, Léo et David.

« Arthur n’a pas dit son dernier mot. » Y. Madiot

 

« Léo Vincent d’abord, David ensuite ont beaucoup bossé pour Arthur qui marche vraiment bien, explique Yvon Madiot. David ne se sentait pas super et a beaucoup donné avant de se relever. Il a fini à deux minutes et pour lui le classement général est devenu mission impossible mais compte tenu de sa condition physique et des caractéristiques du col de la Faucille où tout va se jouer dimanche, Arthur n’a pas dit son dernier mot. Il est loin d’être battu dans un col très roulant ».

 

Dans le final de cette deuxième étape, il a fait l’essentiel du travail dans un groupe de quatre coureurs pour reprendre un trio composé de Edet (Cofidis), Taaramae (Direct Energie) et Badilatti (Vorarlberg-Santic). La jonction était imminente à deux kilomètres de l’arrivée quand Edet a attaqué.

 

« Arthur va vite au sprint, rappelle son directeur sportif, personne n’a voulu rouler derrière Edet. Arthur a été un peu déconcentré, me disant qu’il avait alors bien les boules. Puis il s’est ressaisi et a sprinté pour la troisième place, Moreno (Delko-Marseille) était sorti en contre. Je peux le dire j’étais certain qu’on allait la claquer ! »

 

 

Par Gilles Le Roc'h

 

Vos commentaires