Actualités

toutes les actualités

Arthur Vichot dans le Top 10

le 09 juin 2016 - Critérium du Dauphiné, Etape 3
L’Italien Fabio Aru (Astana) a réalisé un bel exploit pour l’emporter en solitaire dans la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Avec 10 secondes d’avance pendant 10 kilomètres, il a résisté au peloton au sein duquel figuraient cinq coureurs de l’équipe FDJ. Arthur Vichot a pris la dixième place, Anthony Roux la treizième.

Une nouvelle fois le peloton a roulé très vite sur des routes cabossées et derrière trois échappés, les Belges De Gendt (Lotto-Soudal), Claeys (Wanty Groupe Gobert) et le Néerlandais Terpstra (Etixx-Quick Step) à qui, effectivement il ne fallait pas laisser trop de champ.

« Oui, confirme Arthur Vichot, encore une fois ça a roulé très vite. Devant, il y avait de bons rouleurs. Les routes ne rendaient pas bien, c’était tendu. Dans le final, il y avait une côte assez raide. Ça n’est pas monté très vite, au pied j’étais à l’arrière et j’ai réussi à remonter. On l’a faite au train… »

Les échappés avaient été repris et un groupe s’est formé comprenant Aru qui s’en est extrait pour aller chercher la victoire et Steve Morabito qui nourrissait un petit regret à l’arrivée. Ce groupe ne s’entendait pas vraiment et il n’était pas évident que l’Italien prenne l’initiative. Steve imaginait plutôt un coup de force de Luis Leon Sanchez. Il se tenait prêt…

« C’était une journée finalement assez tranquille pour nous, résume Thierry Bricaud satisfait de ses troupes. Ce sont des étapes qui permettent de prendre le rythme et de trouver le bon coup de pédale. Encore une comme ça jeudi et puis on va rentrer en montagne. Pour le moment, tout va bien… »

Vos commentaires

Publié le 10 juin 2016 à 09:49, par Jac34
Toujours plaisant de voir la FDJ aux avants postes