Actualités

toutes les actualités

Antoine Duchesne actif mais sans réussite

le 22 janv. 2018 - Santos Tour Down Under, Etape 6, Adelaïde – Adelaïde (90 km)
L’équipe FDJ savait ne pas devoir attendre beaucoup de la sixième et dernière étape du Tour Down Under. En l’absence de Daniel Hoelgaard reparti en Europe après sa lourde chute du premier jour, il était impossible de se mêler à la lutte des sprinteurs mise à profit par Greipel (Lotto-Soudal) pour lever les bras une deuxième fois. La victoire finale est revenue au régulier Impey (Mitchelton-Scott).

 

 

« Avant de débuter cette épreuve, dit Jussi Veikkanen, nous comptions vraiment beaucoup sur Daniel Hoelgaard qui était prévu pour les sprints. Il n’y a pas grand chose à dire après une telle chute, sinon qu’il s’en sort bien, qu’il aurait pu se blesser bien plus sérieusement. Au soir de cette première étape, Daniel était déçu parce qu’il s’était vraiment bien préparé à cette course. C’est une déception compte tenu de son investissement mais ce travail paiera, il ne faut pas en douter ».

 

 

« Nous avons couru sans prendre de risques » Jussy Veikkanen

 

 

 

Cette dernière étape disputée dans les rues d’Adelaïde s’est donc achevée par un sprint et compte tenu de ses petits malheurs, le Trèfle a joué la prudence. « Nous avons couru sans prendre de risques, dit le directeur sportif de l’équipe FDJ. Il y a eu une chute sans gravité dans les quatre derniers kilomètres dans laquelle nous n’avons pas été impliqués. En début de course, Antoine Duchesne a essayé de prendre l’échappée à tout prix, il a été très actif mais il a manqué de réussite. A mi-course, il est ressorti du peloton pour revenir devant mais il n’a pas eu une grande marge de manœuvre. »

 

 

 

 

 

 

 

« Au bilan de cette première course de l’année, nous avons été contrariés par les abandons et c’était quand même difficile de faire beaucoup mieux. On avait un objectif au classement général mais le retrait de Steve Morabito le deuxième jour et puis la panne de jambes de Georg Preidler dans l’étape clé ont mis un terme à nos espoirs. »

 

 

Dimanche soir, Jussi et ses coureurs sont allés faire un petit tour à la mer avant de participer au repas de clôture de l’organisation. Ils quittent l’hôtel lundi matin à huit heures et seront en France mardi à 7h15.

 

 

 

 

Par Gilles Le Roc'h

 

 

 

Classement de l'étape 6 :

 

1 GREIPEL, André (Lotto Soudal)

2 EWAN, Caleb (Mitchelton-SCOTT)

3 SAGAN, Peter (BORA - hansgrohe)

4 BAUHAUS, Phil (Team Sunweb)

5 VIVIANI, Elia (Quick - Step Floors)

6 VON HOFF, Steele (UniSA-Australia)

7 CONSONNI, Simone (UAE Team Emirates)

8 PEDERSEN, Mads (Trek - Segafredo)

9 BARBERO, Carlos (Movistar Team)

10 SCHMIDT, Mads Würtz (Team Katusha-Alpecin)

 

 

Classement général du Santos Tour Down Under 2018 :

 

1 IMPEY, Daryl (Mitchelton-SCOTT)

2 PORTE, Richie (BMC Racing Team)

3 SLAGTER, Tom-Jelte (Team Dimension Data for Qhubeka)

4 ULISSI, Diego (UAE Team Emirates)

5 DEVENYNS, Dries (Quick - Step Floors)

 

Vos commentaires