l'Actualité

toutes les actualités

3 Jours des Flandres occidentales

le 09 mars 2014
Johan Le Bon sur le podium
Avec une victoire d’étape dans Paris-Nice et la troisième place de Johan Le Bon dans les Trois Jours des Flandres Occidentales, l’équipe FDJ.fr a vécu un bon dimanche, lançant parfaitement ses échéances prochaines.

Bien que regrettant que le parcours ne proposait pas assez de difficultés, que le vent ne soufflait pas assez fort, Yvon Madiot et ses hommes étaient finalement satisfaits à Ichtegem.

« Tant samedi que dimanche, on ne pouvais pas espérer mieux, assure Yvon. Avant la victoire de Danny Van Poppel (Trek Factory) samedi à Harelbeke, les gars ont bien essayé de durcir la course mais il aurait fallu plus de vent. Pareil dimanche avec Matthieu Ladagnous qui a accéléré sur les pavés à deux ou trois reprises tout en protégeant Johan, mais il n’y avait rien à faire... Les gars ont bien travaillé, ils ont fini bien fatigués. Sur la fin, Pierre-Henri Le Cuisinier a un peu accusé le coup mais je pense que cela vient du Tour Down Under dont il est vraiment difficile de récupérer. Jérémy Roy, pour sa part, a finalement apprécié cette course qui ne lui correspond pas vraiment. Finalement, seul Johan, qui a reculé d’une place au général et n’a pas conservé son maillot de meilleur jeune, était un peu déçu.»

La faute à Guillaume Van Keirsbulck (OPQS), vainqueur de la deuxième étape et parvenant à le devancer au classement final mais outre l’aspect purement comptable, Johan a de quoi être rassuré. Il marche bien et est dans les temps avant les classiques.

Vos commentaires